Championnats vaudois open multiples

CE WEEK-END, LE CA RIVIERA ORGANISAIT L’UN DES DERNIERS RENDEZ-VOUS DE CETTE SAISON SUR PISTE : LES CHAMPIONNATS VAUDOIS MULTIPLES.

Sur le stade de la Saussaz et sous des conditions météorologiques idéales, ce sont 212 athlètes, toutes catégories confondues qui ont franchi la ligne d’arrivée après avoir concouru dans 5 disciplines (sprint, lancer du poids, saut en longueur, saut en hauteur et 1000m).

Chez les hommes, c’est au final Timo Roth (US Yverdon) qui s’est montré le plus complet et qui l’emporte avec un total de 3799 points, devançant Vivien Streit (COVA Nyon) 2ème avec 3705 points. Nos Caristes suivent ensuite de manière groupée avec Julien Matthys 3ème avec 3674 points, Frédéric Matthys 4ème avec 3494 et Valentin Luc 5ème avec 3188 points. À noter encore la 7ème place (2744 points) de notre entraîneur des sprinters, Olivier Walter, qui se retrouvait pour une fois sur la piste et non au bord. Chez les femmes, c’est Gaëlle Overney (Lausanne-Sports Athlétisme) qui se montre la plus habile et qui l’emporte avec 3490 points en établissant au passage un nouveau record vaudois, effaçant ainsi la marque d’Odile Rufener (3352 points).

Il s’agissait également de la dernière compétition de l’athlète formée au CARE Vevey et quelle belle manière de terminer une carrière fructueuse, bravo ! Le podium est complété par Chloé Oberson (Lausanne-Sports Athlétisme) avec 3046 points, suivie de Camille Matthys (CA Riviera) avec 3032 points. Dans les catégories jeunesses, nous relèverons encore les très bonnes performances de nos athlètes, notamment celle du demi-fondeur Simon Ferrari qui termine 2ème avec un total de 3268 points chez les U18 M et de Léo Walter chez les U16 M qui l’emporte avec 3368 points. Chez les U14 M, Mohan Grand termine 3ème avec 2635 points.

Chez les filles U18 W, Cloé Pointet se place sur le podium à la 3ème place avec 2696 points, devant sa camarade de club Natacha De la Torre qui finit en chocolat avec 2297 points. Manon Wassenberg s’impose avec la manière étant la seule athlètes U16 W à franchir les 3000 points avec 3189 points. Un succès moins facile pour la jeune espoir Moesha Kibibi chez les U14 W, double tenante du titre de l’UBS Kids Cup à l’échelle nationale. Elle s’impose au final avec 2751 points et seulement 20 petits points d’avance sur sa seconde. Pour terminer, Jamie Arthurs manque de peu le podium après un concours serré chez les U12 W en 1523 points.

Le CA Riviera tient à féliciter tous les athlètes qui ont participé à ces championnats et qui sont venus animer ce magnifique stade de la Saussaz de 9h à 18h.

Nous tenons également à remercier toutes les personnes bénévoles qui sont venues nous aider à organiser cet événement dans les meilleures conditions possibles.

Laisser un commentaire