Championnats vaudois simples – 10 et 11 juin 2017

Ce week-end se sont déroulés à Montreux les championnats vaudois simples. C‘est sous un soleil radieux que des athlètes de tout le canton et de tout âge ont concouru, entourés par une équipe de bénévoles motivés. De nombreux caristes ont défendu les couleurs de leur club, et plusieurs d’entre eux ont pu monter sur les marches tant convoitées du podium.

Samedi, Camille Matthys remporte chez les femmes la hauteur, avec un saut à 1m55, et décroche l’argent au 100m haies. Chez les U18, la sprinteuse Léonie Pointet gagne la paire 100m et 200m, avec un record personnel de 12 secondes 22 pour le 100, et un joli chronomètre au 200. Louisa Mallett, elle, monte sur la deuxième marche du podium en longueur. Manon Wassenberg (U16) remporte elle aussi deux titres, au poids avec un record personnel à 11m79, et au 80m.

Du côté des hommes, Julien Matthys gagne le concours de poids, et finit deuxième au javelot et au 100m. En U18, Léo Walter remporte le 200m ainsi que le poids, et empoche le bronze au 100. Son collègue Jacques-Oliver Brodbeck finit sur la troisième marche du 200. Au 400m on relève aussi les performances de Jacques-Olivier Brodbeck Deriaz en 55.43 et d’Alexander Schwab en 56.55 (PB) qui leur valent respectivement les titres de champion et vice-champion vaudois. Elia Bianchi quant à lui explose son record personnel à la longueur avec un saut à 4m84 et termine troisième.

Dimanche, c’est au tour des plus jeunes de se mesurer aux athlètes des autres clubs vaudois. Le soleil et de nouveau au rendez-vous, accompagné d’une trentaine de degrés. En U14W, Moesha Kibibi remporte 5 titres, en 60m plat et haies, en hauteur et longueur et finalement en poids. Au javelot, c’est Clara Jordi qui gagne l’or avec un record personnel à 23m74, devant Jamie Arthurs, qui finit également deuxième à la hauteur, et Mette Van de Poll. Clara Barbezat, elle, monte sur la première marche du 1000m. Chez les U12, le 1000m est également remporté par une cariste, Emilia Blunden, devant trois autres athlètes de notre club. Au poids de cette même catégorie, Carla Martignoni remporte l’or devant Victoria Lin. Chez les garçons U12, le podium des haies est entièrement bleu et jaune, avec Yenge Diangitukwa, Giovani Magnani et Mathys Molleyres.

Un joli week-end qui s’achève dans la bonne humeur, avec de beaux résultats ! Un grand bravo à tous les athlètes qui ont concouru ce weekend et merci aux bénévoles pour l’aide précieuse qu’ils nous ont apportée et sans qui un tel concours ne pourrait pas être organisé à Montreux !

Ecrit par : Cloé Pointet, athlète et représentante des athlètes

Un commentaire sur “Championnats vaudois simples – 10 et 11 juin 2017

  1. Olivier says:

    Très sympa l article, manque encore un ou deux résultats des Athlètes du CA Riviera. La première place de Léo Walter au poids en M18 et la deuxième place d’Alexander Schwab au 400m en M18.
    Bravo encore à tous les athlètes pour leurs belles performances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *