Maude Mathys en route pour le marathon des JO de Tokyo !!

Durant le mois dernier, Maude Mathys a annoncé son souhait de devenir sportive professionnelle et de quitter son équipe de course à pied, la BCV’s Mount Asics Team. Soutenue par divers sponsors dont une station de ski et un groupe horloger, la vice-championne du monde de ski alpinisme pourra dorénavant se consacrer pleinement à ses futurs objectifs.

Après une magnifique saison 2017, Maude Mathys commencera l’année avec son premier objectif : le Marathon de Londres, le 22 avril prochain. Ce Marathon lui permettra d’évaluer en combien de temps elle peut courir 42 kilomètres, et si une qualification pour le Marathon des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 est possible, le temps de qualification étant de 2h30.

 

Maude Mathys, Morat-Fribourg 2017

Avant Tokyo 2020, se dérouleront en 2019 les championnats du monde d’athlétisme à Doha au Qatar où Maude Mathys va également essayer de se qualifier. Après ses victoire de l’an dernier à Neirivue-Moléson, à Montreux-Les Rochers-de-Naye, à Morat-Fribourg et au Marathon de la Jungfraujoch où elle a d’ailleurs établi le record de la course, la championne d’Europe de course en montagne participera aussi à Sierre-Zinal.

Nous lui souhaitons bonne chance, et espérons sincèrement qu’elle atteindra ses objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *