Victoire et record au marathon de Zurich pour Maude Mathys !

Le dimanche 22 avril 2018 a eu lieu le marathon de Zurich auquel Maude Mathys a participé. La championne de course de montagne s’est classée à la première place devant les africaines dans un temps de 2h31’16 (record personnel battu !). Son objectif était 2h32. Avec des températures au-dessus des 20°C, les conditions n’étaient pourtant pas idéales. De plus, Maude Mathys n’avait participé auparavant qu’à deux marathons, notamment à Amsterdam en 2014, où elle avait couru en 2h48’14.

Grâce à son temps, elle devient la cinquième marathonienne suisse de tous les temps, derrière Maja Neuenschwander (2h26’49), Franziska Rochat-Moser (2h27’44), Chantal Dällenbach (2h28’27) et Martina Strähl (2h30’58). Dans le classement du marathon de Zurich, toutes catégories confondues femmes et hommes, Maude Mathys termine avec le 10ème temps sur 42 kilomètres.

A la suite de ce succès en marathon, Maude Mathys retourne dans son domaine de prédilection : les courses de montagne avec en point de mire les championnats d’Europe en 2019. Elle ne participera donc pas aux championnats d’Europe de marathon qui se dérouleront cet été à Berlin, bien qu’elle ait obtenu les minimas (2h40). Les jeux olympiques de Tokyo restent, cependant, dans ses objectifs, mais pour y concourir, il faudra que la championne de ski alpinisme courre en dessous de 2h30 au marathon.

Bravo Maude ! Tout de bon dans la suite de ta saison !

Le groupe communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *