Rétrospective de la 1ère étape du Tour du Chablais

LE CA RIVIERA A EU LE PLAISIR D’ACCUEILLIR PLUS DE 1’000 COUREURS LE MERCREDI 30 MARS POUR LA PREMIÈRE ÉTAPE DU TOUR DU CHABLAIS.

Suite au prologue à Aigle la semaine d’avant, les participants à l’étape se sont retrouvés cette fois à parcourir le vignoble de Chailly sous une météo des plus agréables. En effet, le soleil était au rendez-vous tout du long avec des températures douces malgré un début de journée peu prometteur.

Après un départ aux abords du stade de la Saussaz tout récemment rénové, les participants ont dû grimper entre les vignes qui surplombent Montreux pour une boucle de 90 mètres de dénivelé. Long de 7.7km au total, le parcours se terminait avec un tour de stade en guise d’arrivée. Le ravitaillement se trouvant également sur le stade, les coureurs ont ainsi pu se rafraîchir directement après l’effort.

L’ambiance était conviviale et la soirée se prolongea jusqu’à tard grâce aux nombreux stands présents. Notre président en est même plutôt satisfait : « Cette course était la première que nous organisions sur nos nouvelles infrastructures. Grâce aux nombreux bénévoles qui ont pris part au déroulement de la manifestation, nous avons l’impression qu’elle fût à la hauteur des attentes de tous. Au vu du nombre croissant de coureurs d’endurance au sein de notre club, cette course a permis de montrer notre engagement auprès de ces athlètes. L’un de nos objectifs est d’ailleurs d’agrandir notre section de coureurs hors-stade au cours des prochains mois. » – Oliver Nahon, président du CA Riviera.

Merci à tous d’avoir été présents à Chailly et nous souhaitons aux coureurs une toute bonne continuation dans leurs étapes du Tour du Chablais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *