Stage des U12-U14 du 4 au 8 avril à Copet

Ce n’est pas moins de 14 jeunes du CA Riviera qui ont répondu présents ce lundi matin à 9h00. Le rythme fut tout de suite lancé par un footing. Pas de jeu ? Eh non ! Pas sûr de comprendre à quelle sauce ils seraient mangés ! Chaque matin ils allaient être encadrés par deux entraîneurs. Mais lesquels ?

Pour la plus grande joie des enfants, Anastasia est venue en grande coach pour leur apprendre l’ABC des haies. Etienne les a régalé avec de nouvelles techniques de courses de fond et Christiane leur a appris à utiliser un javelot comme arme de chasse. Quant à Babeth et moi, nous avons maintenu le niveau en jouant dans le sable (plein de records battus !) et en essayant de détruire le tapis de saut en hauteur (merci Juliette).

Chaque jour nous avons pu engloutir les nombreuses pâtisseries, faites par les mamans et les enfants, lors de la pause de 11h00. Miam, que ce fut bon !

Mercredi après-midi fut le jour de détente avec une sortie à la piscine. Ce fut un bon moment de rires, de sauts et de bonne humeur, aussi pour Eric et moi-même qui n’avons pas eu besoin de crier fort.

La semaine de stage s’est terminée par un petit concours. Les conditions étaient plutôt fraîches, et heureusement que le 1000m les a réchauffé un peu. Puis nous avons pu partager nos goûts culinaires dans le carnotzet encore en service (où il restait deux tables et cinq chaises ainsi qu’un chauffage d’appoint qui fit l’affaire).

Aucun blessé grave n’a été recensé, juste une tendinite et une épaule meurtrie. Par contre les courbatures étaient de la partie au fil de la semaine !

Merci aux entraîneurs et aux jeunes pour avoir montré une grande motivation et une oreille attentive à nos coachs ! Bonne chance pour la saison avec plein de records j’espère. Et à l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *